Agence immobilière CENTURY 21 MDG Immobilier
57 avenue Henri Becquerel LE CROISIC - 44490 Mentions légales
VENEZ NOUS RENCONTRER EN PRESQU'ILE GUÉRANDAISE!
Idéalement située à l'entrée du CROISIC, plus spécifiquement sur le rond point déversant les 4 principaux accès de la presqu’île (Gare, port, côte sauvage et la route principale d'accès depuis BATZ-SUR-MER), notre agence rayonne sur les secteurs du CROISIC et de BATZ-SUR-MER.
Elle vous accueillera du mardi au Samedi inclus de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.
LE CROISIC
Le Croisic est une "petite cité de caractère" de l'ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire. Elle forme une presqu'île entre l'embouchure de la Loire et la baie du Traict. La partie sud de cette presqu'île est une falaise granitique qui n'offre aucun abri, tandis qu'au nord, la côte est basse et descend en pente douce vers le Traict. Localisée sur une île granitique qui reste séparée de celle de Batz-sur-Mer et du continent jusqu'au IXᵉ siècle, elle fait à présent partie de la côte sauvage de la presqu'île guérandaise. Le Croisic tire son nom du breton (Ar) Groazig qui signifie « petite croix » ou « petite grève ».
Elle comprend 11 monuments historiques dont 4 classés, ville agréable pour ses paysages remarquables, ses activités nautiques et sa pêche à pied. Vivre au CROISIC c'est s'assurer une vie douce et agréable en période estivale comme à l'année!
site officiel LE CROISIC
Office du tourisme LE CROISIC
Océarium du CROISIC
BATZ-SUR-MER & ses villages de Paludiers
Elle est située sur une île qui, jusqu'aux environs du IXe siècle, demeure séparée du sillon de Guérande et de l'île voisine du Croisic. Le territoire de la commune fait aujourd'hui partie de la côte sauvage de la presqu'île guérandaise, avec des falaises rocheuses et des plages de sable du côté de l'océan Atlantique, et une large étendue de marais salants au nord-est et à l'est.
Les marais salants font profondément partie de l'histoire de la localité et ont fortement influencé sa physionomie. Se reconnaît ainsi un style architectural propre à cette zone salicole.
Outre les marais salants et ses côtes, qui ont attiré nombre d'artistes aux XIXe et XXe siècles, dont Honoré de Balzac et Jean Fréour, la commune présente un patrimoine civil et religieux dont certains éléments sont classés par le ministère de la Culture, telle l'église Saint-Guénolé.
Site officiel de BATZ-SUR-MER
Office du tourisme de BATZ-SUR-MER
Musée des marais salants